Livraisons et Retours

Frais de Port

Les Frais de Port sont fixés en fonction des tarifs en vigueur au moment de la commande par la poste pour les colis de petit et moyen poids (Colissimo), ou par transporteur spécial pour les objets de poids plus importants. Le montant sera indiqué au moment de la confirmation de la commande.

Les frais d’expédition comprennent l’emballage, la manutention et les frais postaux. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d’entre elles.

Livraison

Tout produit est livré sans garantie quant aux délais, exception faite des livraisons aux particuliers. La date limite de livraison varie suivant leur adresse. Elle est fixée, pour une adresse en France métropolitaine, au jour du paiement + 8 jours (sauf indication contraire de fermetures temporaires de l’entreprise pour congés annuels) et, pour les autres destinations, au jour du paiement + 1 mois.

Le délai de transport ne doit pas être confondu avec le délai de préparation et de traitement de la commande. Nous mettons tout en œuvre pour assurer un traitement des commandes dans les meilleurs délais.

Retours et Délai de rétractation

L'Acheteur dispose d'un délai de quatorze jours francs ou ouvrables (Article L 221-1 du Code de la Consommation, Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 (FRA), à compter de la réception des produits, pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Si le délai de quatorze jours vient à expirer un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Et s’il est dépassé tout simplement, le remboursement ne sera plus possible.

En cas d'exercice du droit de rétractation, LUGG HOME DESIGN remboursera l'Acheteur de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé par envoi du courrier de rétractation suivant :

Formulaire de rétractation

Vous pouvez exercer votre droit de rétractation en utilisant les formulations décrites ci-après et en envoyant votre courrier à :

 

LUGG HOME DESIGN

34, rue Principale

67370 Dingsheim

FRANCE

 

 Madame / Monsieur ……………………………………………………………………..

Domicilié(e) à ………………………………………………………………………………..

Vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente des produits ci-dessous :

Numéro de commande : ……………………………………………………………….

Commandé le : ……………………………………………………………………………..

Reçu le : ………………………………………………………………………………………..

L’adresse e-mail utilisée pour votre compte ALSACE EN VERRES :

………………………………………………………………………………………………………

Date : …………………………………………………………………………………………….

Signature :

 

Une fois le formulaire complété, veuillez l’adresser par courrier à l’adresse postale indiquée plus haut.

Nous vous conseillons de renvoyer ce courrier en recommandé avec accusé de réception, pour éviter toute perte de celui-ci.

Vous devrez également retourner votre (vos) produit(s) pour nous permettre de procéder au remboursement.

Veillez à mettre une copie de votre formulaire de rétractation à l’intérieur du colis comprenant le produit à retourner, et ce afin d’avoir toutes les données concernant le colis renvoyé.

Les articles retournés ne devront en aucun cas avoir été portés, tâchés, froissés, abîmés, troués, lavés. A défaut de quoi aucun reprise ou échange ne sera envisageable d’aucune manière.

N’oubliez pas que les frais de port pour le retour de votre (vos) produit(s) restent à votre charge et non à celle de LUGG HOME DESIGN.

Attention : Le ou les produits doivent être envoyés dans le même emballage s’il est toujours en bonne état, sinon dans un nouvel emballage correspondant à celui envoyé, au frais de l’acheteur et non de LUGG HOME DESIGN, pour éviter tout dommages ou casse du dit produit(s). Sinon le remboursement s’annulerait.